Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FO.Lilas
Publicité
FO.Lilas
Newsletter
Derniers commentaires
FO.Lilas
25 juin 2008

Commission de classement du 20/06/2008

LES LILAS  LE 25/06/2008

                                  DROIT DE REPONSE

Contrairement à ce que nous dit le directeur de centre dans le courrier adressé à chacun de nous, les commissaires classeur des syndicats FO et CGT n’ont en aucun cas refusé de participer à la commission du 20 de ce mois. Nous avons demandé un report de celle-ci, vu que notre direction locale ne nous avait fourni des documents incomplets (dates de passages manquantes).De plus nous avions informé depuis le 10 du mois la direction locale du manque des dates de passage. La direction nous a dit qu’elle ferait le nécessaire pour nous fournir au plus vite ces documents. Or 2 jours avant la commission toujours pas de nouvelles.

Après information la direction nous a dit que nous disposerions des dates le matin de la commission, faisant preuve de bonne volonté nous n’avons accepté pour ne pas la retarder. Le 20 au matin un dossier était présent sur les tables mais celui-ci ne servait à rien, vu qu’aucunes dates de passage n’étaient notifiées. De ce fait nous avons demandé une suspension de séance pour décider de continuer la commission de classement ou de demander un report. Au retour nous avons demandé à la direction locale de téléphoner au département pour régler le problème. Après un coup de fil à un ami notre direction nous fait savoir qu’il est impossible d’avoir cette liste avec des dates et que la faute incombe à un nouveau logiciel. Plusieurs interruptions de séance ont suivi avec des propositions de la direction qui n’était en aucun cas acceptable. A 12h30 la direction nous annonce qu’à 13h30 elle pourrait nous fournir une liste avec des dates de passages mais que celles-ci n’étaient pas garanties. La, nous avons demandé un report pur et simple de la commission, vu que notre direction locale nous menait en bateau depuis le matin.

  Bien sur à 13h30 la direction du dépôt a fait sa commission sans la présence des commissaires classeurs. Un recours a été déposé pour annuler cette commission.

Nous vous tiendrons informés de la suite.

Une question se pose. Comment se fait il que dans  3 dépôts les dates de passages étaient présentes, dans 10 autres centres il y avait des ordres de passage et dans les 7 derniers il n’y avait ni dates ni ordres de passages. Pour nous FO, il est clair que notre direction locale veut imposer ses propres règles et veut nous faire passer pour des vilains canards.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité